Diamants

À chaque pierre son utilité. La forme, l’orientation et la qualité d’une pierre sont autant de facteurs qui font qu’un diamant ne sera jamais identique à un autre. C’est précisément pour cette raison que K&Y Diamond se sert de la spécificité de chaque pierre pour créer des outils uniques, performants et façonnés selon les besoins précis de votre application.

Des diamants industriels aux diamants naturels les plus purs, K&Y Diamond offre une sélection de pierres de très grande qualité pour tous vos projets.

Diamants monocristallins
Le diamant naturel possède la qualité d’être monocristallin et donc d’offrir un fini de surface proche de la perfection. Sa régularité et l’absence quasi-totale de défauts au niveau de son arête font du diamant naturel un outil indispensable pour le travail et l’usinage de matières difficiles comme par exemple les alliages d’aluminium, le silicium, les matières plastiques, le Germanium, le Nickel et bien plus encore.

Diamants synthétiques
Les diamants de synthèse ont l’avantage de posséder les mêmes caractéristiques que les diamants naturels et sont même parfois plus efficaces selon l’utilisation que l’on veut en faire. Ils sont créés en laboratoire, grâce à des procédés qui visent à reproduire, le plus parfaitement possible, la structure naturelle du diamant et même au delà. Ils sont plus consistants que les diamants naturels et offrent une durée de vie plus facile à contrôler. K&Y Diamond vous offre une sélection de diamants de synthèse de qualité, soigneusement choisis et issus de sources certifiées pour toutes vos applications.

Haute pression haute température (HPHT)
La méthode HPTH est l’un des deux procédés utilisés pour la production de diamants synthétiques. Elle consiste en la combinaison d’une très haute pression (5 GPa) à une température très élevée (1 500°C) dans une presse spécifique à ce procédé.

La déposition chimique en phase vapeur (CVD)
Parmi les procédés utilisés pour produire des diamants synthétiques, K&Y Diamond vous offre des pierres issues du procédé de déposition chimique en phase vapeur (CVD).

La déposition chimique en phase vapeur est un procédé qui permet de créer des diamants synthétiques en laboratoire à la pureté quasi-parfaite. Contrairement à la méthode HPHT, le procédé CVD ne nécessite pas de pression extrême pour la production des cristaux.

Le procédé
Des gaz comme l’hydrogène ou le méthane sont portés à des températures extrêmement élevées afin de libérer des atomes de carbone qui, en recouvrant le substrat de diamant, permettent de faire croître des diamants synthétiques.

Le résultat
Les diamants CVD ont des caractéristiques parfaitement identiques à celles des diamants naturels, et comptent parmi les diamants synthétiques les plus purs. Leur niveau de résistance peut varier selon les applications.

Contactez notre équipe d’experts aujourd’hui pour savoir quel type de cristal est le mieux adapté pour vous.www.